Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 14:33

Depuis mai 2007 la ministre du Logement a… :


  • … promis deux fois qu’elle lancerait des réquisitions « si la situation le nécessite », sans jamais passer à l’acte.
  • … regardé son budget baisser de 7 % sans réagir.
  • … proposé sérieusement d’obliger les SDF à s’entasser dans des gymnases la nuit quand il fait froid.
  • … attaqué sans relâche le quota de 20 % de logements sociaux de la loi SRU.
  • … raccourci de trois à un an le délai pour les expulsions locatives.
  • … enterré le rapport Pinte sur l’hébergement et l’accès au logement.
  • … applaudi à la condamnation du DAL à 12 000 euros d’amende pour avoir planté des tentes de mal-logés dans la rue.
  • … envoyé les CRS à chaque réquisition du collectif Jeudi Noir.
  • … presque réussi à nous faire regretter Jean-Louis Borloo.


Cela méritait bien un karaoké !

 




Christine Boutin = trop de cynisme, trop de mensonges, trop d’incompétence, mais… pas assez de vacances !


Jeudi Noir a présenté des propositions d’amendements à tous les groupes politiques du Parlement, a rencontré Christine Boutin à plusieurs reprises pour des résultats si pathétiques (c’est ici) que les David et Jonathan du mal-logement préfèrent encore changer d’interlocuteur.


Alors, Christine, quand est-ce que tu pars en vacances ?


Faites vous plaisir, relayez ! Mais vite avant que Christine B. ne parte vraiment en vraies vacances...

http://www.dailymotion.com/jeudinoir/video/x7ogx8_les-vacances-de-mme-boutin_news



Si vous aussi vous voulez offrir des vacances à Christine Boutin et changer les politiques du logement, rejoignez le collectif Jeudi Noir ! En écrivant ici : Goodbye-Christine@jeudi-noir.org

Si votre voisin possède un bâtiment vide, dénoncez-le ici.

Si vous cherchez un logement, remplissez notre formulaire.

Si vous êtes prêts à recevoir un SMS matinal en cas d’expulsion urgente à empêcher, c’est ici.

Si vous voulez être tenu informé de nos actions, inscrivez-vous à la newsletter.



L'équipe de Jeudi-Noir

www.jeudi-noir.org



Pour chanter sous la tente, voici les paroles du tube :


T’avais la larme à l’œil
Pour l’Abbé Pierre, tu portes le deuil
On s’est connus comme ça
Sur l’canal... il faisait froid.

Sainte mère des expulsions
Ministre de l’indignation
Mais nous les mal-logés
Tu nous as... bien arnaqués !


Quand est-ce que tu pars en vacances ?
Moi je n’ai pas trouvé d’adresse
Tu devrais je pense
Prendre un peu d’avance
Si tu veux tenir tes promesses.

Quand est-ce que tu te barres en vacances ?
Moi je n’ai toujours pas d’adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Si tu bougeais enfin tes fesses.


Je reviendrai squatter
Les bâtiments abandonnés
Je te forcerai la main
En entrant au petit matin.

C’que j’ai pensé à toi
Les nuits d’hiver où j’avais froid
J’étais un galérieeeeeennnnnnnn
Alors dis-moi, Christine Boutin…


Quand est-ce que te barres en vacances ?
Moi je n’ai toujours pas d’adresse
Tu devrais je pense
Prendre un peu d’avance
Si tu veux tenir tes promesses !


Quand est-ce que tu fais repentance

Moi c’est toujours la même détresse

Je ferai je pense preuve d’indulgence

Si tu allais vite à confesse.


Promesse de campagne,
Sans états d’âme
Zéro SDF et on oublie quand même !


Quand est-ce que te barres en vacances ?
Moi je n’ai toujours pas d’adresse
De Lyon à Valence, jusqu’en Île-de-France

Personne ne croit à tes promesses.


Quand est-ce que pars en vacances ?
Moi je n’ai toujours pas d’adresse
Tu devrais je pense
Prendre un peu d’avance
Si tu veux tenir tes promesses !


Partager cet article
Repost0

commentaires